Le sentier féérique

Le sentier féérique

En cette période difficile et morose suite aux mesures Covid, la cité des Hurlus, à l’instar de nombreuses villes belges a été obligée d’annuler son traditionnel « Mouscron sur Glace ». Cependant, afin d’offrir de la gaieté et de l’émerveillement aux citoyens, la ville de Mouscron en collaboration avec le Syndicat d’initiative, la Maison du Tourisme, la Gestion centre-ville, la Prairie et le Centre Marcel Marlier, ont décidé de proposer aux mouscronnois un sentier féérique.

 

Une crèche, deux sapins lumineux et plus de 20 animaux (automates) répartis dans huit décors différents (la forêt, le pôle Nord, la ferme…) seront ainsi installés en centre-ville. Ces animaux prendront vie pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands. La Prairie et le service plantation de la ville se chargeront d’aménager les décorations.

 

Du 11 décembre au 3 janvier, de 10h à 20h, les familles pourront se balader en toute quiétude en respectant la distanciation (le port du masque est obligatoire) et en admirant les animaux plus vrais que nature.

Malgré cette période d’inquiétude, Noël doit continuer d’apporter de la joie et de la chaleur dans les foyers mouscronnois.



X