Festikids

Le Paradis des enfants !

Le we du 11 et 12 janvier 2020, le Centr’expo de la ville de Mouscron se transformera en véritable parc d’attraction indoor pour les enfants.
Organisée par le Syndicat d’initiative et la Maison du Tourisme en parfaite collaboration avec le Kiwanis de Mouscron, cette festivité rassemblera encore cette année plusieurs centaines d’enfants. En 2019, plus de 3000 personnes avaient encore fait le déplacement.

Pour cette 9ème édition, grâce à l’aide financière conséquente du Kiwanis, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Durant deux jours, les enfants et leur famille pourront découvrir de nombreux artistes : clowns, magiciens, acrobates, grimeuses,…

Des animations à GOGO sur 6000 m2

Des animations pour les plus petits sont programmées ; châteaux gonflables, parcours psychomotricité, un manège de chaises volantes, un carrousel…. Le service jeunesse proposera de nombreuses activités durant tout le week-end. Les 6-12 ans seront également comblés avec le retour de la balayette infernale. Une attraction qui a remporté un franc succès l’an dernier, cela promet encore de belles parties de fous rires ! De petits pédalos feront le bonheur des plus petits. Au niveau des nouveautés, les enfants pourront tester leur agilité au mini-golf et jeu de lancer. Une dizaine de parcours et châteaux gonflables (requins, coccinelles, crocodile …) amusera les bambins

Un circuit sera également installé avec une dizaine de cuistax tandis qu’un espace multisports encadré par les animateurs du service des sports permettra aux plus jeunes de s’initier à plusieurs disciplines sportives.

Des spectacles à Gogo

Durant les deux jours, plusieurs spectacles de qualité seront proposés à toute la famille. Quatre représentations de marionnettes sont programmées chaque jour.

Le samedi et dimanche, les visiteurs pourront assister à un spectacle animalier ainsi que des shows de magicien et clown.

Un Prix démocratique

Afin de permettre à chaque famille de participer à l’évènement, l’entrée se veut démocratique : 2 euros par personne. Des vestiaires et des casiers seront installés afin d’y déposer les chaussures et les manteaux.

Une petite restauration sur place est prévue afin de passer la journée entière.

Petit conseil

Les créneaux horaires plus calmes sont le samedi de 13h30 à 16h et le dimanche de 10h à 13h.

Entrée : 3 euros

 Centr’expo
Rue de Menin
7700 Mouscron

 samedi 11 janvier de 13h30 à 19h et dimanche 12 janvier de 10h à 19h

X