La magie du carnaval de Venise au coeur de la cité des Hurlus

La magie du carnaval de Venise au coeur de la cité des Hurlus

La biennale « Venise à Mouscron » rassemble de véritables passionnés de la tradition vénitienne, des amateurs passionnés, des photographes et de nombreux curieux. Il s’agit d’un évènement unique dans la région lequel transporte les participants dans un gigantesque bal costumé où règne démesure et raffinement.

La célèbre et prestigieuse cité des doges a beau se situer à plus de 1000 kms de chez nous, Mouscron revêtira les couleurs vénitiennes le temps d’une journée.

Dès 15H, dans les allées du parc Communal

Organisée par le Syndicat d’initiative et la Maison du Tourisme, cette fabuleuse comedia dell’arte débutera vers 15h au parc communal. Vêtus de tabarro et mystérieusement cachés derrière leur bauta, soixante personnages fascinants et mystérieux défileront dans les allées fleuries. De jolies cartes postales pour les photographes lesquels viendront en nombre.

Originaires de France et de Belgique, ces costumés déambuleront au son de musique classique vénitienne, un dépaysement garanti ! Ils rivaliseront de beauté et d’élégance. Les enfants ne sont pas oubliés durant cette festivité. Au programme : stand de maquillage vénitien, ateliers pour enfants « fabrication d’un presse-livre sur le thème de Venise », vente de masques vénitiens, prestation musicale

Son et lumière à la rénovation urbaine, dès 21H30

La fête se poursuivra durant la soirée dans un cadre cosy, celui de la Rénovation urbaine, au cœur de la ville.

Vers 21h30, les 100 costumés prendront le relais pour un « son et lumière » haut en couleurs. La magie des lieux séduira les visiteurs que les organisateurs attendent par centaines.

Entièrement gratuite, « Venise à Mouscron » vaut le détour. Organisée une année sur deux, ne manquez pas l’édition 2015 !



X