Programmation Rénovation urbaine

Programmation Rénovation urbaine

Samedi et dimanche

 

Entre 15h et 18h

 

Initiation à deux techniques de cirque : la boule (1,20m) et le câble.

Deux initiations rarement proposées en rue : trouver l’équilibre sur un câble, à 20cm du sol ou à 1,20m pour les plus audacieux, ou sur une boule de 1,20m de diamètre ! Avec l’aide, bien entendu, de deux animateurs chevronnés de l’excellente école du cirque des Honnelles. Pour les enfants ET les parents !

Ecole de cirque de Honnelles

 

La pêche aux histoires, par la compagnie des Bonimenteurs.

 

C’est rigolo et  écolo !

 

La seule pêche aux canards au monde où les enfants ne gagnent pas de jouets made in Taïwan mais des histoires ! Devant leur attraction, sortie tout droit de l’Expo 58, les bonimenteurs invitent petits et grands à la pêche. Mais catastrophe! Un accident survient et des morceaux de déchets envahissent la rivière: bidons, canettes, plastiques, … Il faut d’abord assainir l’eau pour libérer les canards.

Des histoires originales !

Après la pêche, vient le temps des histoires… Les jeunes spectateurs sont invités à découvrir l’envers du décor: Installés sur des petits bancs, ils assistent à une histoire originale racontée au moyen d’objets de récupération par un bonimenteur, au beau milieu de son salon.

A vos cannes… Prêt ? Pêchez !

(de 15h à 18h30)

 

 

 SAMEDI 3 octobre

 

 

TRUC ET COMPAGNIE présente : Rudy et Adrienne.

Ex-vedette de la magie des années 80, Rudy revient sur scène après 20 ans d’absence… Mais, avec sa nièce et nouvelle assistante Adrienne, ce n’est pas gagné.

 

Représentations à 15h et à 17h (attention places limitées)

Rudy et adrienne

 

 

DIMANCHE 4 octobre

 

 

Waldis Nerds : L’histoire en fanfare de Disney et ses musiques de films par de drôles de « Nerds ».

Avec jubilation, quatre musiciens retracent l’histoire des dessins animés de Walt Disney, de ses premiers longs métrages à nos jours, en les articulant autour d’une ligne du temps.

En « Nerds » qui se respectent – traduisez : « jeunes adultes à tendances asociales et démesurément portés sur l’intellect » – ils adoptent un comportement et une tenue décalés qui les rendent à la fois désopilants et attendrissants.

 

Représentations à 15h et à 17h (attention places limitées)

Waltdisnerds



X